+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Les agriculteurs et leurs fournisseurs se donnent rendez-vous à Paris
NRE 2019

Les agriculteurs et leurs fournisseurs se donnent rendez-vous à Paris

Fin février, le SIMA (ou Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage si vous préférez) ouvrira ses portes à Paris. Le salon offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir des solutions pour tout type d’agriculture quel que soit la taille ou la méthode de production. Les domaines et activités qui se retrouvent sur le salon sont les grandes cultures, l’élevage et les cultures spécialisées. En clair, vous pourrez y trouvez des solutions concernant entre autres les tracteurs le travail du sol, la manutention, le transport,  le stockage, l’irrigation, la protection des plantes, etc.

Pour vous donner une idée des chiffres que le salon représente, on parle ici de 

  • Environ 1800 entreprises issues de 42 pays
  • 15 secteurs d’exposition
  • et 232000 entrées de 135 pays. 

 

Les points essentiels de l’édition 2019

Pour les visiteurs, l’organisation met en avant les éléments suivants : 

  • Le Village de l’Innovation : l’espace innovation mettra en avant les Sima Innovation Awards, des portraits d’agriculteurs innovants et un espace prospectif et expérientiel avec des démonstrations des animations etc.
  • Les Villages Start-up: un espace dédié voué à aider les jeunes entreprises à se mettre en évidence, et réalisé avec le soutien de la Ferme Digitale. Cette année l’espace comptera 34 start-up présentes. 
  • Les SIMA Innovation Awards: une récompense pour les produits, matériels et techniques les plus innovantes présentées par des exposants
  • Les conférences: un programme de conférences assez complet avec des thèmes d’actualités comme entre autre la réalité augmentée, l’agriculture biologique et bien d’autres…
  • SIMAGENA : le salon intègre le machinisme et l’élevage. Il y aura bien entendu des présentations et des shows sur le fameux ring, mais aussi l’opportunité pour y faire des rencontres d’affaires au Business club dédié. 

 

Pour terminer, il faut souligner que le SIMA met en avant son côté international et que le salon développe sa marque à l’international grâce à des associations avec d’autres salons internationaux ce qui donne deux nouveaux salons, le SIMA Asean et le SIMA SIPSA

 

 

SIMA, du 24 au 28 Février 2019, Paris Nord Villepinte, Paris, France, https://en.simaonline.com

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

 

SimaParisAgricultureFarmingInnovation