+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT Style Feed et son claim simple

20CENT Style Feed et son claim simple

Un repas complet

Lors d’une visite à Paris sur un événement afin de découvrir les dernières tendances dans l’alimentaire, je suis tombé sur un concept assez innovant : Feed, des barres nutritives et des boissons.

Le postulat de Feed est assez simple. Le principe est de donner un repas complet à ceux et celles qui n’ont pas de temps, de possibilité ou d’envie de cuisiner. Le fondateur Anthony Bourbon avait pour habitude de sauter des repas et s’est dit un jour qu’il pouvait peut-être concevoir un aliment qui pourrait l’aider à avoir une alimentation plus équilibrée. Après avoir travaillé avec des nutritionnistes, des chefs et autres spécialistes de l’alimentaire, il a conçu Feed

Le concept se décline en plusieurs formats : des barres et des boissons préparées ou en shaker (vous rajoutez de l’eau à votre poudre et boum c’est prêt). Pour une jeune société, la gamme offre déjà des goûts très variés (par exemple : chocolat, fruits rouges, tomate olive, légumes du jardin etc.). Et il est intéressant de noter que les produits sont vegan, sans gluten, sans lactose, et garantis sans OGM. 

 

Solution ponctuelle

Le concept m’a interpellé car en effet, lors de mes déplacements (par exemple sur un salon ou en découverte de nouveaux concepts de magasins) je comprends la difficulté de se sustenter correctement. Pas le temps de s’arrêter pour manger un bout, le jambon beurre sur le pouce est parfois insuffisant, et les petits snacks sucrés pour couper la faim ce n’est pas génial pour l’équilibre. Bref, pour ces moments là Feed offre une bonne alternative. 

Et il s’agit bien d’une alternative ponctuelle. L’objectif n’est pas de commencer à prendre ce type de solution à chaque repas. C’est d’ailleurs aussi le principe avancé par le fondateur de Feed pour qui « Le but n’est pas de se substituer intégralement à l’alimentation traditionnelle mais plutôt d’offrir une alternative idéale ».

En plus je me suis laissé dire que le plan de la société est d’apporter encore des innovations dans le futur. Affaire à suivre donc. 

 

Pour ceux qui veulent tester

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations sur Feed en Belgique, j’ai appris que la société Blue Pepper a sauté sur cette petite innovation. Vous pouvez donc prendre contact avec cette entreprise (+32 2 639 04 10, https://www.bluepepper.be).  

Sinon, pour mes autres lecteurs, il y a le site https://www.feed.co/en/

 

 

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

20cent StyleFeedBlue PepperConsommation