+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Une visite à MDD Expo 2014

Une visite à MDD Expo 2014

Les 8 et 9 avril a eu lieu à Paris le salon dédié aux marques de distributeurs MDD Expo. Tant les produits food que non-food  y étaient représentés, allant du  snacking aux boissons en passant par la restauration et les traiteurs jusqu’au instituts de beauté.

Le salon était subdivisé en 7 secteurs : produits laitiers, épicerie, liquides, non-food, viande et poisson, traiteur, surgelé et services.

 

En chiffres

  • • 7 secteurs représentés
  • • 650 fabricants food et non-food 
  • • 30 % d’exposants internationaux  
  • • Plus de 5500 visiteurs professionnels
  • • 17 % de visiteurs internationaux
  • • Création en 2001

Il est bien loin le temps où les marques de distributeurs n’étaient que des copies meilleur marché des marques nationales. Aujourd’hui, les MDD sont elles aussi créatives. Pour preuve l’Innovation Store du salon, réunissant près de 180 innovations sur quelques mètres carrés. Un panorama impressionnant de nouveautés internationales, avec une subdivision en trois segments : les nouveautés présentées par les distributeurs, celles présentées par les fabricants et enfin les innovations du secteur non-alimentaire.

Quelques nouveautés ont retenu notre attention : des glaces au parfum fraise et balsamique, un emballage durable pour café glacé et de la pâte à crêpes en spray (d’ici l’année prochaine peut-être un spray 2 en 1 de pâte à crêpes et de crème fraîche ?)

 

Animations et espaces dédiés

Au programme également diverses animations, notamment celle de l’EPMTTH (École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie). Les jeunes étudiants ont pu y démontrer leur savoir-faire et mettre à l’honneur certains produits.

Le Pack Store, dédié aux emballages, a mis en avant les avantages et les aspects créatifs de packaging. Contrairement au Innovation Store et aux Animations, cet espace a connu moins de succès.

Pour terminer, signalons que les PME avaient elles aussi leur espace réservé, Les Pépites.

Mdd ExpoParisPrivate LabelPackstoreEpmtth