+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
CONEXT une petite perle à ne pas négliger

CONEXT une petite perle à ne pas négliger

La Retail Intelligence vous attend à Lille

Le salon CONEXT ouvre bientôt ses portes. Pour ceux qui débarquent sur ces pages et pour rappel pour les habitués, l’événement vise l’ensemble des acteurs du secteur à plonger au cœur des dernières innovations du commerce intelligent et s’enrichit d’une approche dédiée au retail design.

En chiffre

  • Le salon comprend cinq zones : Data, Point de vente, Vente, Relation Client, et Logistique
  • 10000m2 de superficie
  • 10000 visiteurs
  • 200 exposants et partenaires

Un petit mot du président

Le président du Salon CONEXTDidier Farge cite concernant l’édition de cette année que  : « Le commerce intelligent est entré dans une nouvelle ère, celle de la conversation entre la marque et son client. Le client arbitre, plébiscite, sanctionne… dans un échange ininterrompu avec ses enseignes fétiches. Véritable fenêtre ouverte sur un secteur en mutation permanente, CONEXT conforte son rôle de laboratoire de l’innovation et de grand rendez-vous de la rentrée pour tous les acteurs du "smart commerce"!»

Les éléments à ne pas rater

  • New Shopping Experience : quatorze innovations dédiées au commerce, présentées par le PICOM
  • Connected Innovation Village : une quinzaine de start-ups présentent leurs innovations
  • Showroom Blanchemaille by Euratechnologies : un showroom qui permet un échange entre les entrepreneurs du secteur et ces showrooms de produits d’e-commerçants. 
  • L’Internet des Objets by le CITC : un espace pour découvrir l’internet des objets
  • La Plaine Image : un coin destiné aux images numériques et aux industries créatives(ça sent le VR et l’AR il me semble)
  • Le Village des startupers et de l’innovation. : internet des objets, bots et encore bien d’autres idées issues du monde de start-ups

 

My 20/CENT sur le #CONEXT

Cela fait maintenant quatre ans que j’ai découvert le salon CONEXT et malgré les différents allusions de certains j’y retourne volontiers chaque année. Par « allusion», je pense aux questions et remarques de certains (exposants, visiteurs ou contacts professionnels) qui me font remarquer que le salon n’est selon eux « plus ce qu’il était ». Pourtant à chaque fois, je leur réponds à tous que peut-être que les volumes ou nombre de visiteurs ne sont plus comme cela a pu être. Mais je peux confirmer qu’à chaque visite, je n’ai jamais été déçu et ce car le contenu offert par l’événement est un des meilleurs contenus dans son secteur. Au CONEXT, il m’est donné l’occasion de participer à des store tour intéressants, il y a des pôles tels que le PICOM, des coins start-ups et encore bien d’autres qui sont remplis de petites pépites ou nouveaux concepts. En bref, je retourne au CONEXT car visiter l’événement me permet de faire les deux choses les plus importantes sur un salon : apprendre et faire du networking. En effet, comme annoncé je découvre des concepts et des entreprises, mais également, je vois et revois des acteurs qui y évoluent chaque année. Enfin, il s’agit d’un événement qui est situé à Lille, une ville facile d’accès pour le Benelux, la France mais aussi le Sud de l’Angleterre. 

Bref, en ce qui me concerne, vous ne perdrez pas votre temps si vous décidez d’aller faire un tour au salon CONEXT, en contenu ce salon est une véritable petite perle. 

 

 

CONEXT, du 23 au 25 Octobre 2018, Grand Palais, Lille, France, www.salon-conext.com

ConextLilleEcommerceDigitalDigitalisationRetail