+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Decathlon ouvre pour la première fois un point de vente dans un centre commercial
Fruit Expo 2019

Decathlon ouvre pour la première fois un point de vente dans un centre commercial

 

Premier Decathlon dans un shopping center

L’histoire avait commencé par un magasin temporaire Decathlon Connectet se prolonge. Fin septembre, au Shopping Nivelles, Decathlon a ouvert son trentième espace commercial en Belgique. Pour le groupe il ‘s’agit d’une première car le nouveau point de vente est installé à l’intérieur d’un shopping center, les autres magasins se situant dans des zones commerciales. 

 

Un magasin connecté

L’espace du magasin n’est que de 1400 m², le groupe a donc procédé à une sélection des sports qui sont présentés dans le point de vente. Ce choix s’est effectué grâce à une enquête en lignemenée auprès des différents clubs de la région, mais aussi des clients qui sont venus au magasin temporaire (précédemment mis en place).  

Mais tous les sports seront disponibles car même si la surface ne permettra pas de vendre tous les articles, il sera facile de commander en ligne et venir récupérer ses achats dans le magasin de Nivelles. 

La technologie sera omniprésente dans le magasin grâce à des bornes connectées. Egalement, le liquide sera banni car les clients devront payer par carte. 

Stefan Schinsresponsable du développement chez Decathlon Belgique a expliqué que : « Avec cette deuxième ouverture dans le Brabant wallon, nous mettons l’accent sur la proximité, puisque jusqu’à présent, il fallait se rendre jusqu’à La Louvière pour profiter de l’offre de Decathlon. Nous ajoutons désormais dans nos magasins la connectivité, la rapidité de service dans un objectif unique : offrir à nos clients une expérience basée sur l'enchantement. Ces innovations nous permettent de simplifier la vie des sportifs depuis leur domicile, leur lieu de travail, leur lieu de pratique ou dans nos magasins ! »

Mon petit doigt me dit également que ce point de vente sera un point de vente intéressant à regarder. Le groupe Decathlon aime intégrer des concepts qui répondent par leur connectivité à des nouvelles attentes de leurs consommateurs. Je pense aux concepts Decathlon Connect ou encore à celui de Decathlon Mobility dont je vous avais parlé il y a deux ans sur ces pages. 

Affaire à suivre donc…

 

 

 Jetez un œil sur les photos Decathlon Mobility sur la page Facebook @20CENTRetailhttps://www.facebook.com/pg/20CENTRetail/photos/?tab=albums

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou viale formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

 

 

Decathlon NivellesDecathlon ConnectPos