+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Carrefour lance la vente de produits locaux en ligne
Fruit Expo 2019

Carrefour lance la vente de produits locaux en ligne

Lors de la Foire de Libramont, Carrefour Belgium a annoncé que désormais il va proposer aux producteurs locaux de vendre leurs produits en ligne via son site Drive sur www.carrefour.eu

Pour rappel, les producteurs locaux avaient déjà l’occasion de se retrouver dans les rayons des magasins Carrefour mais pas encore en ligne. Pour ces producteurs locaux, Carrefour avait adapté ses services d’approvisionnement, de facturation et de paiement à la réalité de ces toutes petites unités de production. C’est maintenant le système de commande en ligne qui a été revu pour permettre d’accueillir une offre en produits locaux. 

En pratique, le client se rend sur le site Drive de Carrefour et choisit le magasin dans lequel il veut faire ses courses. Il voit alors s’afficher parmi les autres onglets, un onglet ‘produits locaux’ qui lui donne accès à l’offre en ligne proposée par son magasin et n’a plus qu’à faire son choix comme il le fait d’habitude pour les autres articles. Le caractère ‘local’ est préservé car en ligne aussi ne seront proposés que des produits provenant d’un rayon de 40 km autour du magasin sélectionné. 

Le projet est lancé avec l’Hypermarché Carrefourd’Arlon en collaboration avec quelques premiers ‘e-producteurs locaux’, qui proposent déjà une dizaine de références en ligne. Carrefour compte étendre le projet à l’ensemble de ses magasins ayant déjà une offre ‘physique’ en produits locaux. 

Cette ouverture de la plateforme digitale aux producteurs locaux s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de Carrefour.

 

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou viale formulaire http://20100retail.be/en/contact

CarrefourCarrefour BelgiumOnlineEcommerceProduits LocauxLocalProximityLocal Products