+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Dorénavant il y aura un niveau de sucre zéro par défaut sur les machines à boisson chaude
Saveurs et Métiers 2019

Dorénavant il y aura un niveau de sucre zéro par défaut sur les machines à boisson chaude

L'Association européenne des fabricants de distributeurs automatiques (EVMMA), un groupe au sein de l'EVA (European Vending & Coffee Service Association) représentant 20 fabricants de machines, a décidé à l'unanimité lors de sa dernière réunion de fixer un niveau de sucre zéro sur les boissons chaudes.

En pratique, cela signifie donc que lorsque vous commanderez un café sur une machine, la configuration vous offrira par défaut une boisson avec aucun sucre ajouté, sauf si vous en faites la demande spécifique. Les consommateurs n'auront donc plus à intervenir dans une machine à boissons chaudes pour retirer l'option de sucre si cela est leur souhait.

Dans le fond, ceci devrait aider à lutter contre la prise involontaire de sucre. Mais notez que cette action vient des fabricants de machines et ne couvre pas les opérateurs de distributeurs automatiques, qui après l'achat de la machine pourraient éventuellement modifier sa configuration. De plus, les consommateurs peuvent également ajouter du sucre s'ils préfèrent. 

Petit rappel au passage, l'EVA est un des membres fondateurs de la plateforme européenne pour l'alimentation, l'activité physique et la santé, et elle promeut depuis des années une offre plus diversifiée et saine dans les distributeurs automatiques.

 

 

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

Eva European Vending AssociationCoffeeNews Zero SugarSugar Sugar BashingHealth Diet Healthy