+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Petit teasing sur le prochain Paris Retail Week
Fruit Expo 2019

Petit teasing sur le prochain Paris Retail Week

En septembre prochain, ce sera la quatrième édition de Paris Retail Week et on sent que l’événement veut afficher son importance grandissante et son aspect international. En effet, l’organisation avait organisé non seulement à Paris mais également à Bruxelles une petite conférence de presse afin de présenter l’événement de septembre prochain. Ce fut donc en ce qui me concerne, l’occasion de découvrir les différentes nouveautés prévues cette année, mais aussi les résultats de l’étude réalisée par Havas/Paris Retail Week auprès de consommateurs Chinois, Américains et Français dévoilant des tendances émergeantes en retail. 

 

« La grande messe de rentrée du retail »

Arnaud GalletDirecteur de Paris Retail Week, a bien entendu commencé sa présentation en rappelant que le salon n’en est qu’à sa quatrième édition, mais que l’ancrage de l’événement est bien plus long car c’est la réunion d’événements plus anciens : Equipmag et Ecommerce ParisArnaud Gallet poursuivit : « C’est un événement bien implanté. Mais c’est plus qu’un salon avec un espace d’exposition. Paris Retail Week ce sont aussi des conférences, des événements annexes, du networking. C’est vraiment la grande messe de rentrée de tout l’écosystème du marché retail. » 

Smart Phygital

Tous les ans, une thématique est étudiée pour mieux coller aux tendances du moment. Après la démonstration de l’année dernière sur le fait que l’humain doit rester au centre du retail, cette année le thème sera le Smart Phygital. Afin de vous faire comprendre, faisons court : l’e-commerce n’est plus le concurrent du magasin physique et inversement. L’e-commerce est en fait la continuité logique du physique. Et on désigne cette dimension phygitale de « smart » vu toutes les technologies développées et mises en place. 

Dans un article suivant, je vous présenterai les grands points de l’étude et les tendances dévoilées par Matthieu LoitronDirecteur Aassocié d’Havas Paris lors de la conférence de presse.

Quelques nouveautés pour 2018

Revenons donc à cette prochaine édition de Paris Retail Week et ce à quoi vous pouvez vous attendre. 

Tout d’abord, il y aura toujours bien entendu un espace d’expositions qui couvrira différents secteurs, offrira un espace pour les startups, un programme de conférences, des événements festifs et du networking. Je vous présenterai tous ces éléments plus en longueur dans un format d’article plus classique à 20/CENT Retail dans le courant du mois d’août (histoire de vous rappeler à temps de prendre votre badge et de garder les traditions sur ces pages). 

Mais je vais déjà vous annoncer trois des éléments qui ont retenus mon attention. Tout d’abord les Paris Retail Tour seront étendus et comporteront trois thématiques : les Nouveaux Temples, le Tech in storeet l’Art and Style. Ensuite, il y aura des robots qui vont vous accueillir. Encore une fois, moi ça commence à m’énerver de les revoir à chaque événement « tech », mais bon pour certains visiteurs novices, ce côté gadget fait plaisir à découvrir. Enfin, le dernier élément qui lui va certainement avoir du succès c’est Viva Le Store. Ce sera un espace réservé aux innovations, objets connectés et autres PLV qui seront mises en évidence de manière expérientielle. Bref le genre d’animation que j’adore. 

En clair, vous l’aurez compris, j’ai déjà réservé du temps dans mon agenda chargé de septembre pour visiter le salon et j’espère que je vous y croiserai. 

 

Ps : n’oubliez pas de suivre le blog de Paris Retail Week, il y a quelques contributeurs sympas qui y participent et les articles y sont intéressants.   

 

 

 

 

Paris Retail Week, du 10 au 12 septembre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, Paris, https://www.parisretailweek.com

 

 

Jetez un œil sur les photos de la visite à Paris Retail Week 2017 sur le page Facebook @20CENTRetailhttps://www.facebook.com/pg/20CENTRetail/photos/?tab=albums

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou viale formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

ParisParis Retail Week EcommerceEquipmagComexposium Smart Phygital