+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Tastin France et le lancement de la Market Place French Cellar
Fruit Expo 2019

Tastin France et le lancement de la Market Place French Cellar

Vive la Saint Vincent

Hasard du calendrier ou était ce volontaire ? Toujours est-il c’est que le jour de la Saint Vincent, le saint patron des vignerons, que Business France c/o Ambassade de France organisait l’événement Tastin France. L’ambition était claire, celle de proposer le plus grand évènement professionnel dédié aux vins et spiritueux français.

Alors pour les visiteurs, dont votre dévoué, ce fut l’occasion d’assister à une conférence sur le climat et la viticulture donnée par Joël Rochard (voir http://20100retail.be/fr/articles/350/conference-sur-l-evolution-du-climat-et-la-viticulture ), et également bien entendu de rencontrer toute une belle palette de vignerons ayant fait le déplacement.

 

Lancement de la Market Place French Cellar

Mais également, l’événement marquait un lancement important avec l’inauguration de la Market Place French Cellar, une plateforme internationale dédiée aux vins, spiritueux, bières et cidres français. Celle-ci s’inscrit dans l’objectif (presque) zéro papier pour Tastin France. En effet, selon une enquête de Human & Green Consultants pour Bonial, une feuille A4 imprimée génère 10,22 grammes d'équivalent CO2 alors qu'une page lue sur mobile n'en demande que 0,72 gramme, soit 14 fois moins. Et donc si on digitalise un maximum, on sauve du papier, logique.

L’ensemble des informations sur les vignerons présents à la conférence était donc accessible via des tablettes ce qui a généré une économie de papier considérable. Pas une mauvaise idée si vous voulez mon avis. Il n ‘y a rien de plus frustrant parfois que de recevoir une tonne de brochures sur un salon dont on finit par se débarrasser.

Et bien entendu, la Market Place French Cellar est aussi un outil de sourcing pour les acheteurs et négociants en vin. La plateforme permet d’accéder à des informations complètes, comparer et même commander des échantillons directement aux producteurs.

 

 

 

Plus d’informations sur www.marketplace-frenchcellar.com

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

Tastin FranceBusiness FranceVineVin Wijn