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Megavino et sa formule qui continue de plaire

Megavino et sa formule qui continue de plaire

Le monde était là

Cela faisait quelques éditions que je n’y étais plus allé, alors je me suis dit qu’il était temps d’y retourner. Il faut dire aussi que dans le scope des événements que j’aime à couvrir qui sont plutôt essentiellement des rendez-vous professionnels; Megavino est un salon avec quelques notes B2B, mais principalement orienté vers les consommateurs. J’ai donc enfourché mon vélo pour me rendre à Brussels Expo et revisiter ce classique du monde des vins et des spiritueux. A vélo oui ! Non pas pour boire comme un fou sur l’événement et ensuite éviter des contrôles alcool éventuels, mais bien pour réduire mon empreinte carbone, et puis j’adore le vélo. Et pour info quand on travaille on reste sérieux ;-)

Visiblement l’événement a attiré un nombre de visiteurs conséquent. Les exposants que j’ai pu interroger m’ont fait part de leur contentement quant à la quantité des contacts qu’ils ont pu avoir sur leur stand. Mais également ils ont mis en avant la qualité des visiteurs. Ils n’ont pas eu à faire qu’à des « goûteurs occasionnels » ou des visiteurs assoiffés. Il y en avait bien entendu comme à chaque édition m’ont confié certains. Mais comme l’ont souligné d’autres dont l’acheteur vin de chez Carrefour Belgium (présent avec un stand bien clair et aéré si vous voulez mon avis), « nous n’avons pas arrêté de travailler depuis le début du salon ce qui est plutôt bon signe. Et puis, cela confirme l’utilité de notre présence ».

 

De l’innovation aussi

Et puis j’ai pu dénicher de l’innovation. Une idée a attiré mon regard, celle d’Invineo. Il s’agit d’une solution pour le vin au verre.

En effet, il existe déjà des solutions mais ce qui a éveillé mon attention, c’est la simplicité et la connectivité. Le concept n’est pas un mastodonte à placer dans un établissement mais bien un concept en tubes. Chaque tube est personnalisable en fonction du vin qu’il contient, et est bien entendu au point techniquement (débit, conservation etc…). Mais en plus il y a un tag NFC qui favorise l’interactivité. Il est donc possible pour le professionnel ou le consommateur d’obtenir des informations souhaitées sur le vin concerné. En clair, c’est simple et assez complet comme concept.

En bref, le millésime de Megavino 2017 était bon et ne laissait aucun mauvais goût. (Un jeu de mot sur les millésimes? Oui, je sais c’est facile mais  je ne l’avais plus fait depuis longtemps).

Donc aucun regret d’avoir fait le déplacement.  

 

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