+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Le live retail au centre de la troisième édition de Paris Retail Week

Le live retail au centre de la troisième édition de Paris Retail Week

Troisième édition

Le salon Paris Retail Week commence à se faire une belle place dans l’agenda des événements retail à ne pas manquer. Le salon aura lieu pour la troisième fois à Paris dans quelques jours, et rassemblera à nouveau les événements E-Commerce Paris et Digital(in)Store. Comme à son habitude, ce salon vise à présenter aux professionnels du retail et de l’e-retail les solutions et services en matière d’IT pour le Commerce, de Solutions de Paiement, de Marketing, de Data, de Relations Client, de Logistique, d’e-Logistique, ou encore de Digitalisation du point de vente.

Le thème de cette année sera le Live Retail. Le concept qui nous rappelle que le retail de demain se doit de garder l’humain au centre de ses préoccupations et de ses solutions. (Pour rappel jetez donc un œil sur l’article http://20100retail.be/fr/articles/313/l-humain-reste-primordial)

En quelques chiffres

L’événement Paris Retail Week c’est :

  • Environ 600 exposants
  • Près de 30000 visiteurs
  • Un peu plus de 200 conférences

Les points et attractions à ne pas manquer

  • Les Business Meetings : une possibilité de programmer à l’avance des rencontres avec des exposants.
  • Les Conférences : un programme de conférences avec quelques keynotes
  • Le Village Start-up : un espace dédié pour des start-up
  • Le Village d’Agences Conseils : un espace dédié à des agences spécialisées dans les problématiques liées au commerce connecté
  • Les Paris Retail Awards : des récompenses pour les meilleures innovations en retail et e-retail
  • Les Store Tours : une initiative qui permet à ceux qui s’inscriront à temps de participer à des visites de terrain et voir des concepts innovant dans la ville

Mais il y aura également d’autres animations, et même quelques activités plus ludiques comme une soirée networking, des ateliers d’immersions en réalité virtuelle ou encore de la pétanque.

 

My 20/CENT sur Paris Retail Week

C’est la troisième édition et ma visite est depuis longtemps planifiée. Je resterai même deux jours à Paris cette fois-ci. Il est clair en voyant le programme de cette année qu’en trois ans l’organisation continue de parfaire et perfectionner cet événement. En quelques éditions seulement, les keynotes se sont internationalisés et semblent confirmer l’importance de l’événement. (cf la prise de parole du Directeur de Costco France pour saluer l’arrivée du retailer dans l’hexagone). De plus les animations et démonstrations sont toujours très concrètes et bien mises en avant. Je me rappelle lors d’Equipmag des espaces dédiés aux innovations très réussis (pour rappel http://20100retail.be/fr/articles/15/equipmag-beaucoup-d-inspirations-et-quelques-questions ). A ces éléments vous pouvez rajouter les ingrédients à succès habituels (conférences, études dédiées, un contenu sur le secteur régulièrement partagé via le blog du salon, …) que l’organisateur Comexposium aime à incorporer dans ces foires et vous obtenez un événement à haute valeur ajoutée comme ce Paris Retail Week.

Enfin, si il vous fallait encore une excuse pour ne pas manquer l’événement, il y aura une très belle représentation belge sur le salon et notamment le pavillon de Digital Wallonia.

En bref, j’espère vous y rencontrer.

 

 

Paris Retail Week, du 19 au 21 Septembre 2017, Porte de Versailles, Paris, www.parisretailweek.com

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

Live RetailParisParis Retail WeekComexposiumEcommerceDigitalRetailDigital Wallonia