+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
E-COMMERCE XPO se lance en Wallonie

E-COMMERCE XPO se lance en Wallonie

Liège accueillera le satellite de Kortrijk Xpo

Le salon E-Commerce Xpo de Courtrai a déjà trois belles éditions derrière lui. Pour sa quatrième année d’existence, l’événement s’offre un satellite en Wallonie et plus précisément à Liège. Le nouveau salon aura lieu à Liège Expo les lundi 27 et mardi 28 mars prochains. E-Commerce Xpo était une initiative de Kortijk Xpo; son satellite liégeois est organisé en collaboration avec l’UCM et bénéficie du soutien de partenaires tels que Digital Wallonia, FeWeb et également Safeshops.be.

Pour Arnaud Deplae, Secrétaire Général UCM, l’initiative est importante pour répondre aux besoins d’adaptation des entrepreneurs face au monde innovant du ‘commerce & e- commerce’. : « En Belgique, des milliers d’entrepreneurs-commerçants envisagent de se lancer sur le marché du e-commerce et espèrent y grandir. Ce salon sera à leur mesure. Pendant ces deux journées, ils pourront compter sur le soutien nécessaire pour développer, lancer et optimiser leur boutique en ligne, tout en puisant de l’inspiration auprès de collègues- entrepreneurs devenus, entre-temps, de solides acteurs sur ce marché. C’est pourquoi l’UCM se réjouit d’être le partenaire entreprenant du salon E-Commerce Xpo de Liège »

 

My 20/CENT sur le concept

Le salon de Courtrai s’est installé comme une valeur sûre avec à chaque fois des conférences et ateliers intéressants, un panel d’exposants variés et une organisation à caractère convivial. Et ceci fut réalisé en seulement trois éditions avec sur le marché belge d’autres événements parfois même décevant.

Il est donc tout naturel de voir que le concept soit répété ailleurs et que l’événement liégeois reprendra les recettes à succès avec entre autres des séminaires, une subdivision en cinq zones (Webshop Development, Payment & Security, Online Marketing, Logistics and Advice, Consultancy & Services) ou encore le catering gratuit.

Mais il me semble plus important à noter l’opportunité ‘locale’. En effet, au salon de Courtrai on note une forte ambiance locale combinée avec des exposants à caractère international et donc une nouvelle branche à Liège (de l’autre côté du pays en quelque sorte) sera sans doute une belle aubaine pour les entrepreneurs Wallons et même du Limbourg.

Bref, voilà un événement que je note sans crainte dans mon agenda.

 

 

E-Commerce Xpo 2017, du 27 au 28 Mars 2017, Liège Expo, Liège, Belgique, www.ecommercexpo.be

 

 Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

EcommerceEcommerce XpoLiègeKortrijk XpoDigitalEntrepreneur