+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Saveurs et Métiers présente une deuxième édition très prometteuse
Fruit Expo 2019

Saveurs et Métiers présente une deuxième édition très prometteuse

Une belle surprise en 2016

L’an passé il s’agissait d’une belle surprise dans le paysage belge des foires professionnelles. Cette année le salon Saveurs et Métiers revient pour sa seconde édition et le programme est enrichi, les exposants seront plus nombreux encore, …bref une affiche qui promet.

Pour rappel, le salon Saveurs & Métiers vise à réunir sur trois jours l’ensemble des équipements, solutions et nouveautés à l'attention des métiers de bouche et des commerces de détails alimentaires.

Quelques chiffres

En 2016 (première édition)

  • 4520 visiteurs uniques,
  • 154 exposants,
  • 7000m2 de surface d’exposition

Pour 2017 l’organisation annonce

Les moments et espaces à ne pas manquer

  • Des concours tels que la préselection pour la finale d'Aspirant Baker ou le Couteau d'Or
  • Des démonstrations de cuisine
  • De l’innovation avec entre autres une imprimante 3D chocolat, le camion de formation de bouchers "Wallmeat2U";
  • Des ateliers culinaires tout au long du salon: avec notamment l’équipe belge qui aura été au Sirha
  • Des conférences sur le secteur de la boulangerie, de la boucherie, du retail alimentaire...

 

My 20/CENT: frustrant de ne pas pouvoir y aller

Pour les lecteurs avisés de ces pages, vous saviez déjà que l’événement m’avait séduit l’an passé. Ayant un peu gratté des informations auprès de l’organisateur et des exposants, cette deuxième édition me paraît encore plus aboutie que la première. Les exposants (et visiteurs) que je connais ne me cachent pas leur envie d’y retourner en tout cas.

Ce qui me plait surtout dans le concept c’est non seulement l’exécution (on s’assure une variété d’exposants et d’événements etc…), mais également le fait que l’on pense vraiment aux métiers de bouches. Les organisateurs de l’événement mettent vraiment en avant la formation, les concours, la recherche d’emploi… bref le « métier » est vraiment à l’ordre du jour.

En ce qui me concerne je serai à l’étranger et ne pourrai pas visiter cette deuxième édition ce qui dans un sens est un peu frustrant. Mais comme vous pouvez y aller gratuitement en vous inscrivant via le lien ci dessous, et en utilisant le code 20CENT17 vous me direz comment c’était. Je compte sur vous ;-)

 

 

Saveurs et Métiers, du 29 au 31 janvier 2017, Namur Expo, Namur, Belgique, http://www.saveurs-metiers.be

 

Visitez gratuitement le salon en vous inscrivant gratuitement grâce au code : 20CENT17 via le lien http://www.easyfairsevents.com/SAV17/normal/SAV17.php?lang=fra&alt_track_id=BL_20171128_leaderboard20cent_center_FR#/home

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

Saveurs Et MétiersNamurNamur ExpoArtisanalArtisansBoucherieBoulangerieFormationsMétiers