+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Un nouvel événement pour l’industrie alimentaire : le Food Innovation Summit
Fruit Expo 2019

Un nouvel événement pour l’industrie alimentaire : le Food Innovation Summit

Organisé par Premier Cercle, voici un nouvel événement qui arrive pour notre monde de l’alimentaire : le Food Innovation Summit. Avant de tirer des conclusions trop hâtives, regardons un peu de quoi il s’agit.

Qui est Premier Cercle?

Avec des bureaux à Bruxelles et à Paris, l’organisation Premier Cercle se déclare être un centre de réflexions (du terme « Think Tank » en Anglais). Son activité principale est d’organiser des événements et des conférences visant le mid- et high-management du monde des entreprises. Pour se faire, le groupe s’est attaché les services d’experts et spécialistes multiculturels et pluridisciplinaires. Leurs compétences s’exercent dans des domaines variés tels que l’Innovation et la Propriété Intellectuelle, la Finance, la Stratégie et le Management, l’Energie et l’Environnement, les Télécoms, les Médias et l’Entertainment, le secteur Public et Légal...

La dernière création : le Food Innovation Summit

L’inspiration

Dans le futur, notre société devra faire face à de nombreux défis ayant des implications mondiales. En effet des spécialistes prévoient une explosion démographique certaine, et donc un besoin supplémentaire en termes de production alimentaire. Cependant, les ressources dont nous disposons ne sont pas infinies et devront donc être optimisées, d’autant plus que les changements climatiques auront eux-aussi leur impact. La chaîne d’approvisionnement devra elle-aussi être revue afin de pouvoir suivre le rythme de ces changements.

L’innovation va donc jouer un rôle clé et sera nécessaire afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de demain.

Inspiré par ces faits et de nombreuses études et statistiques, Premier Cercle a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en étendant son offre de conférences par un événement dédié à l’innovation dans le monde alimentaire.

“Notre approche du food est mûre à être réinventée- et l’industrie alimentaire est seulement au commencement de ce qu’elle peut atteindre  par l’innovation »

Bill Gates, Chairman de Microsoft

En pratique

  • Date : Mardi 3 Février 2015
  • Lieu : Brussels Radison Blu Royal Hotel
  • Audience:
    • 200 à 250 participants
    • Originaires d’Europe et d’Amérique du Nord
  • Format: des sessions orientées pour l’Agriculture – les Producteurs Alimentaires – les Retailers

Faut-il bloquer la date dans son agenda?

Lorsque nous avons commencé à écrire à ce sujet, nous entendions déjà les commentaires habituels comme à chaque fois que quelqu’un se lance dans ce genre d’aventure : « Quoi ? Encore un nouvel événement pour le monde de l’alimentaire ? ». Seulement, nous avons eu l’occasion de rencontrer les responsables de Premier Cercle et de discuter plus en détails. En plus de leurs expériences dans l’organisation de conférences et dans d’autres domaines, nous avons senti les ambitions de l’organisateur ainsi qu’une approche un peu différente de ces « nouveaux événements habituels » qui font constamment leur apparition. Les différences sont selon nous dans les détails :

  • Le contenu tout d’abord : En effet, tous clament haut et fort avoir un contenu totalement neutre et intéressant. Mais dans le cas présent, en jetant un œil sur le programme, il faut avouer qu’il tient bien la route et devrait satisfaire les trois courants visés, soit Agriculture, Producteurs et Retailers. Toutefois à la demande de Premier Cercle, nous ne pouvons dévoiler plus de détails sur l’agenda. Plus d’informations suivront certainement.
  • Un événement réellement international : Cette conférence ne vise pas uniquement une région, mais se veut très internationale. Ceci confirme les ambitions de l’organisateur, et dans un sens le contenu. En effet, celui-ci se doit d’être d’un certain niveau pour attirer un public de haut niveau international.
  • Des méthodes de communication classiques et un appel aux bloggeurs : Au lieu de se lancer dans une campagne média agressive composées d’annonces un peu partout dans les médias traditionnels et de mailings nombreux, l’organisateur s’attelle à une newsletter qui divulguera progressivement plus d’informations sur le programme, ainsi que des informations générales. Egalement, et ceci est nouveau à notre sens, Premier Cercle fait appel à des bloggeurs afin de promouvoir leur événement. Très peu d’événements osent une approche pareille.

Bien entendu, nous vous laisserons juger par vous-mêmes, au fur et à mesure que l’agenda sera dévoilé plus en détails. Seulement, nous nous permettrons de mettre déjà la date dans notre agenda, car il pourrait s’agir d’une conférence différente de ce à quoi nous sommes habitués, et qui pourra vous surprendre.

 

Plus d’informations : http://www.premiercercle.com/index.php?item=event-details&ide=195

Food Innovation SummitInnovationPremier CercleSummitConferenceBrussels