+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Le plus grand flagship store de l’optique vous ouvre ses portes à Paris

Le plus grand flagship store de l’optique vous ouvre ses portes à Paris

Une référence internationale dans l’optique

Cette année le SILMO revient avec son concept d’offrir à ses visiteurs de visiter le plus grand flagship store de l’optique. Le salon présentera entre autres à ses visiteurs les dernières nouveautés et tendances en technologies, montures, outils d’optique…

En quelques chiffres, le SILMO 2016 c’est

  • 80.000m2 d’exposition
  • Plus de 890 exposants (dont 160 nouveaux)
  • 12 Départements
  • 1350 Marques

Les animations et espaces dédiés

  • The Experience Store : dévoile toutes les solutions digitales disponibles et adaptées à l’univers de l’optique.
  • Silmo Academy : cette année ces formations tournent autour du thème de la lecture et de ses processus.
  • Ab Fab Lab : un espace qui rassemble des innovations en nouvelles technologies
  • SILMO Store, The Experience : Le point de vente se digitalise et l’espace du SILMO Store présentera à ses visiteurs les tendances retail du moment. Le parcours client y est mis en scène dans un environnement digitalisé. Et les applications et tendances présentées sont vouées à améliorer le service et la relation client-opticien.
  • SILMO Pop-up : deux espaces de présentation des nouvelles nouveautés sous deux grandes thématiques : The Selectionist et The Collectionist
  • SILMO TV : un plateau télé avec des interventions de professionnels et d’experts du monde de l’optique
  • SILMO d’or : Le concours qui a lieu à chaque édition sera présidé par Alain Gilles un Belge cette année.

 

My 20/CENT sur le SILMO

Pour les habitués de ces pages, vous aurez lu mes aventures de l’an passé et mes frustrations d’avoir manqué l’édition 2015. En effet le SILMO m’intéresse à différents points de vue. Il s’agit d’un salon international qui possède des satellites à Istanbul et Sidney depuis peu. En clair c’est une référence dans son secteur.

De plus le concept de flagship store pour un salon m’interpelle. Surtout en ces temps où l’on crie omnichannel à tous les coins de rue de la planète retail, présenter un salon qui se veut être un flagship et en même temps présenter les dernières innovations (digitales et autres) se doit d’être une expérience.

Dernière note plus chauvine, le SILMO a également pour réputation d’attirer beaucoup de Belges (exposants et visiteurs). C'est clairement une preuve de qualité pour un salon.

 

 

SILMO 2016, du 23 au 26 Septembre 2016, Paris Nord Villepinte, Paris, France, www.silmoparis.com

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

SilmoParisOptiqueOpticalLunetteVisionFlagshipConcept