+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
En Europe, les marques de distributeurs vont bien

En Europe, les marques de distributeurs vont bien

Une personne sur deux (52% de la population européenne) annonce se tourner vers des marques moins chères en raison de la situation économique de ces dernières années. Les marques de distributeurs ont l’air de profiter de cette tendance en Europe. En effet, leur part de marché a augmenté de 5 points (en valeur) ces huit dernières années. En 2013, dans les pays d’Europe occidentale, les marques de distributeurs représentaient 33% de part de marché.

Part de marché des MDD dans le monde

  • Europe : 20-40%
  • Amérique du Nord : 17-24%
  • Océanie : 14-18%
  • Amérique Latine : 6-8%
  • Asie : - de 5%

Evolutions

Il est a noter que les marques de distributeurs ne se préoccupent plus d’être simplement des copies des marques nationales. De plus en plus, les MDD tentent d’anticiper les tendances et de proposer de l’innovation elles-mêmes.

 

Source: Fiche info SIAL Paris 2014 on Private Labels - Marques de distributeur

Source : themavision.fr – AGRA alimentation

MddPrivate LabelMarque De DistributeurMarket Data