+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Aperçu rapide sur le Snacking et la vente à emporter en Europe
Fruit Expo 2019

Aperçu rapide sur le Snacking et la vente à emporter en Europe

La fréquentation de la restauration rapide en 2013 connaît une baisse de 1,8% par rapport à 2012 dans l’Europe des 5 (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne). La dynamique n’est donc pas encore revenue dans le marché, même si certains indicateurs de santé économique de plusieurs pays sont en voie d’amélioration.

Le Royaume Uni présente une fréquentation 2013 identique à celle de 2012, et une reprise économique y est annoncée. L’Allemagne et la France enregistrent par contre des baisses respectives de 1,6% et 1,4% entre 2012 et 2013. L’Italie elle constate une perte de la restauration rapide de l’ordre de 2,6%, tandis qu’en Espagne, malgré le succès de formules low-cost, le retrait est de 3,2%.

Chiffres clés

  • Les 5 pays majeurs européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne) représentent un chiffre d’affaires en restauration rapide de 90 milliards d’euros selon NPD Crest
  • 0,4% de CA en 2013 vs 2012 sur l’Europe
  • La dépense moyenne en Europe en restauration rapide est de 3,98€ par personne

 

 

Source: Fiche info SIAL Paris 2014 on Ready to eat, Take Away food, Snacking basée sur une note du NPD Group

NPD Group https://www.npd.com/wps/portal/npd/us/homepagetest/?s_tnt=71072:1:0

SnackingTake AwayEuropeMarket Data