+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
VinoVision, un nouveau salon pour le vin en 2017 à Paris
Saveurs et Métiers 2019

VinoVision, un nouveau salon pour le vin en 2017 à Paris

Le groupe Comexposium et des organisations professionnelles  viticoles se sont associés pour créer VinoVision Paris, un salon professionnel dédié aux vins septentrionaux. Les associations qui y participent sont entre autre les Interprofessions des Vins du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.

Renaud Hamaide, directeur-général du groupe Comexposium, « Un grand salon professionnel du vin était attendu depuis longtemps à Paris. Nous sommes très heureux que les organisations régionales viticoles aient fait appel à nous pour le piloter. VinoVision Paris s’appuiera sur l’expertise de Comexposium dans ce segment dynamique au rayonnement mondial. »

Le salon est bien vu. En effet, le réchauffement climatique (inquiétant sur certains aspects soyons clairs) a un avantage quand même pour le monde des vignerons, car la vigne a pu se développer de plus en plus vers le nord géographiquement. De nouvelles nations ont pu donc développer une offre telles que par exemple la Belgique, l’Allemagne, la Chine…

Mais pour sa première édition, le salon se concentrera sur les vins essentiellement français en provenance du Nord de la Loire. Bref les vins belges, allemands et autres devront attendre une prochaine édition (2018 ?) pour être présent en tant qu’exposant.

L’organisation vise environ 650 exposants et espère donc ainsi remplir 15 000m2 de surface d’exposition. En ce qui concerne les visiteurs c’est un nombre aux alentours de 10000 spécialistes qui est espéré (import/export, CHR, cavistes et magasins spécialisés, GMS et e-commerce).

 

 

VinoVision Paris, du 12 au 14 Février 2017, Porte de Versailles, Paris, France

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

VinWineWijnParisParijsComexposiumVinovision