+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Le Brussels Foodtruck Festival se veut encore plus grand

Le Brussels Foodtruck Festival se veut encore plus grand

Une troisième édition, et de nouveau des chiffres impressionnants

Le festival qui réunit cette nouvelle génération d’entrepreneurs/restaurateurs sur roues revient pour la troisième année consécutive dans la capitale de l’Europe. Du 6 au 8 Mai, le Brussels Food Truck Festival prendra ses quartiers à Bruxelles.

Les nouveautés de 2016

Cette année le festival se tiendra dans un nouveau cadre, celui du Parc Royal. En clair il ne s’agit pas d’un déplacement énorme par rapport à l’édition précédente. Je dirais même plus d’une amélioration vu que le Parc Royal est plus verdoyant que les alentours de la Gare Centrale et de l’Albertine.

Du point de vue de l’offre, elle s’étoffe toujours. Cette année les visiteurs pourront découvrir des spécialités de toutes sortes : africaines, américaines, asiatiques,  créoles, espagnoles, françaises, grecques, italiennes, japonaises, libanaises, marocaines, mexicaines, suédoises, thaïlandaises, vietnamiennes, … Et belges bien entendu ! Vous pourrez y découvrir entre autres du chocolat, de la bière et des gaufres belges, des fish and chips, des cuisines originales comme des insectes grillés ou des mojito’s cuberdon, ….

Enfin, un jury composé de professionnels, de journalistes et de particuliers fera sa tournée pour récompenser les meilleurs food trucks. Vu l’ampleur de l’événement, le jury sera composé de près de 200 personnes.

En chiffres

  • En 2014 : 37 Food Trucks et 35.000 visiteurs

  • En 2015 : 86 Food Truck et 85.000 visiteurs

Pour 2016, l’organisation annonce près de 140 food trucks et vise 100.000 visiteurs.

 

My 20/CENT sur le Brussels Food Truck Festival

Pour rappel, le festival est gratuit. Et en plus il y a une ambiance plus qu’internationale dans la capitale de l’Europe (je dirais même du Monde mais là c’est mon côté chauvin sans doute qui vous parle). Quand même la preuve est là puisque l’on parle de food trucks et de représentants en provenance d’une douzaine de pays différents (Belgique, France, Suisse, Allemagne…et même d’outre-Atlantique du Canada). 

Ayant visité l’événement par le passé, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un excellent moment de plaisir gustatif, abordable, en famille et surtout dans un cadre fabuleux.

 

 

Pour ceux qui veulent revivre un peu le festival de l’an passé : http://20100retail.be/fr/articles/64/ambiance-ensoleillee-au-brussels-foodtruck-festival

Brussels Food Truck Festival, du 6 au 8 mai, Parc Royal, Bruxelles, Belgique, www.belgianfoodtruckfestival.be/fr/brusselsfoodtruckfestival2016

 

BrusselsFoodtruckStreet FoodBruxellesBrusselFood TruckFestivalBrussels Food Truck Festival