+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
On en sait un peu plus sur le salon Saveurs & Métiers
Fruit Expo 2019

On en sait un peu plus sur le salon Saveurs & Métiers

La durabilité, thématique centrale

Il y a quelques mois, je vous avais annoncé sur ces pages la tenue d’un nouveau salon à Namur, Saveurs et Métiers (http://20100retail.be/fr/articles/74/saveurs-et-metiers-un-nouvel-evenement-pour-les-magasins-et-metiers-de-bouche).

L’événement souhaite devenir une nouvelle plateforme d’affaires et d’information, et faciliter les échanges entre professionnels de l’alimentaire.

Annoncés sont plus de 100 exposants, et près de 2500 professionnels (visiteurs).

Le salon et ses exposants seront subdivisés en différentes catégories avec entre autres : boissons, alimentaire, technologies, équipement, …

Les activités qui animeront le salon

Afin d’animer le salon, l’organisation a prévu quelques allocutions, séminaires et événements.

La durabilité comme thématique des conférences : différentes conférences autour de la thématique prendront place. Par exemple l’UCM viendra présenter « Les métiers de bouche durables » le 24 janvier. Mais il y aura bien des séminaires sur les trois jours du salon.

Le stand de l’Artisan du Futur : Cet espace présentera ce que seront l’atelier et le point de vente de demain. À la base de ce projet, quatre entreprises ont travaillé en synergie pour couvrir les différents aspects du métier : les aménagements food (par Integral Interior Solutions), le matériel de boulangerie (par Pieces Pro et HEIN) et les denrées alimentaires (par Vanhoebrock ). L

Démonstrations : il y aura bien entendu de nombreuses démonstrations culinaires ainsi que l’un des points d’orgue, le concours du Couteau d’Or.

 

My 20/CENT et mon pressentiment

En clair, les choses se précisent à quelques jours du salon. Il faut dire que depuis mon article du mois de mai passé l’organisation a enregistré pas mal de nouveaux exposants. Les noms qui ressortent de la liste sont des acteurs connus du secteur, donc pas de grandes surprises de ce côté là.

En ce qui me concerne, une visite sera planifiée afin de satisfaire ma curiosité. En effet, il me tarde de constater si le salon aura une aura locale ou nationale. Egalement, le concept de « l’Artisan du Futur » attire toute mon attention.

En plus en parcourant le site dans les différentes langues, constatant l’utilisation d’une charte graphique aux tons orange comme mon blog, et que également toutes les traductions n’ont pas eu lieu, je me dis que ce salon et moi sommes sur la même longueur d’onde.

Au plaisir de vous y croiser.

 

 

Saveurs et Métiers, du 24 au 26 Janvier 2016, Namur Expo, Namur, Belgique, http://www.saveurs-metiers.be

 

 

SalonArtexisSaveurs Et MétiersNamurNamur ExpoArtisanalGourmetAmbachtelijk