+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Pour les amateurs de spin-off, voici SILMO ISTANBUL 2015

Pour les amateurs de spin-off, voici SILMO ISTANBUL 2015

Augmenter le nombre de visiteur est l’objectif premier

Du 10 au 13 décembre 2015, l’Istanbul Expo Center accueillera une nouvelle édition du salon SILMO ISTANBUL, un salon orienté vers la filière optique-lunetterie. L’événement vise en particulier les professionnels et les industriels turcs de l’optique-lunetterie, mais aussi plus largement des entreprises originaires d’Europe et d’Asie qui couvrent toute la filière : montures, verres, lentilles de contact, matériels, services, etc.

Un des objectifs principaux annoncés par l’organisation est d’augmenter considérablement le nombre de visiteurs de tous les pays de l’axe Asie Centrale-Moyen-Orient-Afrique du Nord. Le réseau international de SILMO PARIS et son partenaire local 24 SATT AJANS entendent bien arriver à leurs fins en renforçant la communication et en pointant l’attractivité de la région.

Quelques chiffres clés sur SILMO ISTANBUL

  • Environ 16.000 m2
  • Une centaine d’exposants représentant plus de 500 marques

 

My 20/CENT sur SILMO Istanbul

En analysant la communication de SILMO ISTANBUL, on peut directement comprendre que le concept est encore en train de s’implanter. Mais les moyens y sont mis. Je trouve cela plutôt honnête de la part de l’organisateur d’annoncer aussi ouvertement une volonté d’augmenter l’affluence et donc de reconnaître des enjeux et défis auxquels un organisateur doit faire face.

Si on compare avec le SILMO PARIS on peut constater qu’un programme de conférences et d’activités est également prévu pour cette édition turque. Tout comme la structure reprenant les différents métiers de la filière optique se retrouve dans les plans et la liste des exposants.  

Ceux qui me suivent se rappelleront de ma frustration de n’avoir pu visiter le plus grand flagship store annoncé pour l’édition de SILMO PARIS. Malheureusement Istanbul est un peu loin pour moi. Mais pour ceux d’entre vous qui sont dans le coin et intéressés par l’événement, il ne vous faut à mon sens pas trop hésiter.

 

 

SILMO ISTANBUL, du 10 au 13 Décembre 2015, Istanbul Expo Center, Istanbul, Turquie, www.silmoistanbul.com

SilmoParisComexposiumIstanbulTurquieTurkeyOptiqueOptical