+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Data, E-Commerce, Logistique et Relations Clients au cœur de CONEXT 2015
Fruit Expo 2019

Data, E-Commerce, Logistique et Relations Clients au cœur de CONEXT 2015

L'espace innovation semble un atout majeur

C’est la saison, les salons se suivent et ne se ressemblent pas. Voici maintenant le temps de #CONEXT. Il s’agit d’un salon orienté vers les dernières tendances en data, ecommerce, logistique et relations clients. En clair, il s’agit d’un événement orienté vers l’omnichannel et qui aura lieu du 20 au 22 Octobre à Lille.

Selon Didier Farge, Président du salon #CONEXT : « #conext incarne parfaitement le rendez-vous du retail, du digital et de l’innovation. C’est également un salon d’usage et un salon d’affaires : en matière de data, de commerce, de logistique et de relation client, on y teste des solutions concrètes, on y découvre des cas d’usage inédits et on y fait du business ! »

Quelques chiffres clés

  • 10 000 visiteurs
  • Une surface de 600m2
  • 188 exposants issus de 11 pays

Des conférences, des animations et surtout un espace innovation

Un salon ne m’intéresse pas à moins d’avoir un programme pour compléter l’offre d’exposants. Dans le cas de #CONEXT, c’est surtout l’espace réservé à l’innovation qui attire mon attention.

  • Espace innovation : L’organisation de l’événement a décidé de mettre l’innovation dans le secteur à l’honneur en mettant en scène plusieurs ilots. Quatre thématiques seront présentées dans le Connected Innovation Village : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, et Digital Shopping, Innovation Lab. Un autre espace, le New Shopping Experience 6.0, présentera lui les nouveaux usages du commerce et les parcours de vente de demain. En clair, des startups et des PMEs innovantes pourront présenter leurs créations aux visiteurs.
  • Le Retail Tour #CONEXT : comme de plus en plus de salons, un retail tour sera proposé aux visiteurs. Lors d’un déplacement dans plusieurs points de ventes, les participants pourront découvrir des nouveautés et des cas concrets de digitalisation en points de vente. 
  • Les conférences et Workshops : Pour cette édition, chaque journée débutera par l’intervention d’un Keynote en salle plénière. Au total, une centaine de conférences, débats, ateliers et workshops sont au programme des trois jours.
  • Job Dating : En partenariat avec www.emploi-e-commerce.com le salon offre une session de speed recruiting à ses visiteurs. Les experts ou étudiants intéressés seront donc amenés à rencontrer des recruteurs sur la foire.

 

My 20/CENT sur #CONEXT 2015

Comme annoncé, c’est surtout l’espace innovation qui attire mon attention sur cet événement. Des chaussures connectées, de l’impression alimentaire 3D afin de personnaliser des gâteaux, ne sont que deux exemples d’applications annoncées sur cet espace innovation. Mais en tout cas ma curiosité est éveillée.

Pour le reste, l’organisation a l’air d’avoir couvert toutes les bases nécessaires en termes d’offre d’exposants ou de séminaires et conférences. De plus comme tout événement orienté ‘digital’, la communication utilise logiquement les médias sociaux. Bref, je ne pense pas que le déplacement sera inutile, bien au contraire. Il y aura certainement l’occasion de faire deux ou trois contacts intéressants.

 

#CONEXT, du 21 au 22 Octobre 2015, Grand Palais, Lille, France, http://salon-conext.com

 

LilleGl EventsEcommerceTechnologieDigitalTendanceTrendFoireSalon