+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Gourmet Selection, un salon qui a du potentiel
China VMF 2019

Gourmet Selection, un salon qui a du potentiel

L’épicerie fine dans toute sa splendeur

Lancé en 2009, le salon Gourmet SELECTION se concentre sur des produits destinés à des circuits de distribution sélective ou spécialisée, à des corners gourmets et aussi à la restauration commerciale. Le public ciblé par l’organisateur du salon comporte entre autres des acheteurs de la distribution sélective, des supermarchés, des grossistes, importateurs, des détaillants (épiceries fines, cavistes, concept stores…), des spécialistes du ‘duty free’, des professionnels de la restauration et bien d’autres…

Le salon en chiffres

En 2013,

  • Le salon comptait 298 exposants,
  • Et a accueilli 4228 visiteurs

Cette année, 330 exposants sont annoncés et l’organisation vise à recevoir près de 5500 visiteurs.

Les événements de l’édition 2015

  • Gourmet Alliances : il s’agit d’un espace dédié aux accords des produits gourmets. Des professionnels experts ont effectués une sélection de produits et les visiteurs peuvent donc trouver différents produits à tester et déguster en un seul endroit.
  • Best of 2015 : Le concours est ouvert à tous les exposants. Sur 122 dossiers, un jury en a sélectionné 40 et en récompensera cinq. C’est également l’occasion pour les visiteurs d’observer des tendances prédominantes dans le secteur.
  • Allée des experts : un programme de mini-conférences et ateliers qui tournent autour de différentes thématiques actuelles concernant les épiceries fines et les commerces de détail. Seront traité par exemple : « L’agencement : l’un des vecteurs de réussite de votre entreprise », « Vos offres d’huiles : les cinq règles du succès », « Lancer et développer son activité d'épicerie fine »,…
  • Le prix des Epicures de l’Epicerie Fine 2015 : Un espace dédié est prévu pour les lauréats de ce concours organisé par le magazine Le Monde de l’Epicerie fine.

 

My 20/CENT sur Gourmet Selection

Les échos qui m’ont été rapporté au sujet de ce salon sont plutôt positif. Visiblement les produits et les exposants correspondent bien à une offre premium destinée à une distribution sélective. De plus il s’agit d’un salon qui tend à s’ouvrir à plus d’internationalisme. Les signes montrant une augmentation du nombre de visiteurs et d’exposants semblent confirmer que l’événement se trouve dans une spirale positive.

Pour ma part j’espère y faire un saut mais faute de temps et devant visiter un salon sur Villepinte (le Silmo), arriver à temps à la Porte de Versailles sera un challenge. Bref si je n’y arrive pas, j’espère que vous me raconterez.

 

Gourmet Food and Wine Selection, du 27 au 28 septembre 2015, Porte de Versailles, Paris, France, www.salon-gourmet-selection.com

 

GourmetGourmet SelectionParisComexposiumEpicerie FineDelicatesseSial