+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Broodway, lieu de rencontre pour le secteur de la boulangerie
Saveurs et Métiers 2019

Broodway, lieu de rencontre pour le secteur de la boulangerie

Parallèlement à l'organisation de Meat Expo

Broodway est un salon qui se positionne comme le lieu de rencontre pour le boulanger, le pâtissier, le chocolatier et le producteur de glaces. Comme lors des éditions précédentes, l'organisation souhaite servir d'inspiration à ses visiteurs. Du 27 au 30 Septembre, les professionnels pourront se rendre à Kortrijk Xpo afin de découvrir les dernières tendances dans l'industrie. Il est sans doute intéressant de déjà attirer votre attention sur le fait que Meat Expo se tient simultanément.

En chiffre

  • Les exposants
    • 220 exposants sont attendus cette année
    • lors de l’édition précédente, il y en avait 148
  • La dernière édition a accueilli 10.884 visiteurs

Un programme conçu pour le monde de la boulangerie

  • Démonstrations : des spécialistes tiendront des démonstrations. Les thèmes varient avec entre autres ‘Les avantages et les inconvénients du précuit ‘, ‘Faites de votre crème glacée des pierres précieuses de pâtisserie’, ....
  • Prix de l'Innovation : Le Jury décernera des prix pour l’alimentaire et pour le non-alimentaire. La présentation des lauréats et la sélection se trouveront dans le Hall 1. Sans oublier, il y a également un prix du public.
  • Street of inspiration : Sur la Rambla, des spécialistes répondront aux questions pratiques des visiteurs (par exemple à propos de la photographie, des médias sociaux et du marketing, ...).
  • Pré-sélection Championnat de Belgique de boulangerie : Autour du thème de Noël, les participants devront démontrer leurs compétences et leur savoir-faire en pain, pâtisseries et garnitures.
  • Meat Expo : tout visiteur de l'exposition aura l'occasion de visiter l'exposition voisine gratuitement.

 

My 20/CENT sur Broodway

Le salon Broodway me fait toujours sourire parce que je trouve le nom excessivement bien trouvé.

Plus sérieusement, l'événement lui-même, je l'ai déjà visité et le considère intéressant, surtout si l'on observe la diversité des exposants. Pour quelqu'un du secteur, exploitant ou non, tous les aspects de la profession sont présentés : l’équipement, les produits, les matières premières, les dernières tendances ...

Le concept de Street of Inspiration est une bonne conception, tout comme le reste du programme. L'organisation démontre ainsi que les événements et les activités liées à la foire sont vraiment dirigées vers son public cible.

Bien sûr, (si vous lisez mon article sur Meat Expo, vous le savez déjà), je trouve l'organisation simultanée de Meat Expo une opportunité pour les visiteurs. Cela leur donne la possibilité de trouver de l’inspiration et des idées ailleurs que dans leur propre jardin.

Broodway (et/ou Meat Expo) mérite(nt) une visite à mon avis.

 

 

Broodway 2015, du 27 au 30 Septembre 2015, Kortrijk Xpo, Kortrijk, Belgique, www.broodway.be

Kortrijk XpoBroodwayMeat ExpoTavolaTrendsFoodPainBreadBrood