+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Meat Expo inspire l'industrie de la viande
Fruit Expo 2019

Meat Expo inspire l'industrie de la viande

L’inspiration est la clé du salon

Avec Meat Expo, les bouchers, traiteurs et professionnels de l'industrie de la viande obtiennent une occasion de découvrir les dernières tendances dans leur industrie. La foire se passe à Courtrai du 27 au 30 Septembre. Quelque chose d'important à noter est que Meat Expo a lieu simultanément avec Broodway. Ainsi les visiteurs peuvent repérer les tendances et repartir avec de l'inspiration non seulement de leur industrie, mais aussi du secteur de la boulangerie.

En chiffre

  • Meat Expo accueille cette année 180 exposants (ce qui constitue une croissance massive par rapport à la dernière édition)
  • Sur 30.000 m2

Une exposition où vous pourrez découvrir beaucoup

Meat Expo vous offre un programme impressionnant:

  • Concours Euro Beef : quelque 300 participants (bouchers expérimentés, et élèves) sont attendus pour cette compétition. Les prix seront attribués à des produits qui mettent les compétences d'un boucher en avant.
  • Meilleur Boucher de Belgique : Pour gagner le titre convoité un candidat doit épater le jury avec quatre produits à base de viande: jambon traditionnel cuit, jambon cru artisanal, salami et saucisses parisienne.
  • Le couteau d’or : un concours pour les élèves de la 2ème et 3ème année d’apprentissage boucher-charcutier.
  • Table ronde sur l'avenir de la boucherie : bouchers professionnels, le VLAM et la Fédération des Bouchers débattront et réfléchiront sur les tendances et l'avenir de leur industrie
  • Démos : Bien sûr, comme chaque foire alimentaire, diverses manifestations culinaires auront lieu
  • Street of Inspiration : Des spécialistes seront présents prêts à répondre aux questions de visiteurs. N’importe qui peut donc poser toutes sortes de questions sur sa profession (par exemple sur le personnel, les médias sociaux et le marketing, ...).
  • démos de barbecue par les jeunes : Les jeunes des écoles belges donnent une démo barbecue sous la direction de Erwin Mertens (Champion de Belgique) et Carine Vos.
  • Broodway : tout visiteur de l'exposition aura l'occasion de visiter l'exposition adjacente gratuitement.

 

My 20/CENT sur Meat Expo

A Gauche et à droite, j’entends parfois certains clamer que combiner Meat Expo avec Broodway est un moyen d'organiser une plus petite version de Tavola. Qui vient avec cette idée à Kortrijk pour voir Meat Expo (et/ou Broodway) sera déçu. C’est normal, mais ce serait également une mauvaise idée. Le marketing et la communication sont clairs, et le positionnement des trois événements est bien différencié également. Aborder Meat Expo comme un véritable événement pour les bouchers, traiteurs et autres professionnels du secteur de la viande, pas plus, pas moins.

Ce que je trouve personnellement impressionnant, c’est le programme. Des démonstrations, des concours, des séminaires, des formations, ... une belle gamme d’animations et services est présentée aux visiteurs. Tous les organisateurs de foires ne sont pas aussi complets dans leur approche.

Et ce qui est intéressant à mes yeux, c’est l'organisation simultanée de Broodway. Qui va à un événement, est à la recherche de nouveaux contacts d'affaires, des informations sur sa profession, mais aussi d'inspiration. Et un moyen d'obtenir des idées est parfois de regarder dans un autre secteur ou une catégorie.

Meat Expo (et/ou Broodway) mérite(nt) à mon avis une visite.

 

 

Meat Expo 2015, du 27 au 30 Septembre 2015, Kortrijk Xpo, Kortrijk, Belgique, www.meatexpo.be

 

Kortrijk XpoMeat ExpoBroodwayTavolaFoodTrendsSlagerViandeVleesMeat