+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Artis Historia est de retour
Fruit Expo 2019

Artis Historia est de retour

Un peu de nostalgie

Alors, qui d’entre vous se souvient du concept comme moi? Pour ceux qui ne se le rappellent plus (ou les jeunes lecteurs parmi vous), Artis Historia publiait des livres avec un excellent contenu sur différents sujets tels que la géographie, l'espace, la science, les animaux, etc... Mais il vous fallait collecter des points pour obtenir les illustrations de votre livre. Comment amasser ces points? En découpant des petits carrés en forme de timbres sur l’emballage de vos produits de tous les jours (comme ceux dans l'illustration ci-dessus). Ensuite, la partie amusante était d'utiliser votre bâton de colle pour placer les images dans votre ouvrage. Comme moi par le passé, certains d'entre vous ont surement passé du temps à s’amuser en exerçant cette activité de collage.

Mais en 2004, le concept s’arrêta et ce genre de moment de plaisir n’était plus possible. Depuis lors, beaucoup de gens parlaient encore du concept et les diverses tentatives pour le relancer ont échouées ou n’ont même jamais commencées. Cependant, beaucoup d'entre vous savent (ou devraient savoir) que le Belge est encore le plus grand collectionneur de coupons au monde, et est très réactif à ce genre de collection/promo.

 

Un retour aux bases

Aujourd'hui, Concrea une maison d'édition qui a acheté le nom Artis Historia en 2014, a décidé de relancer l'idée. Le nouveau concept veut revenir aux racines qui ont fait le succès de l'histoire.

Concrètement, anno 2015

Alors, quelles sont les principales caractéristiques de ce nouvel Artis Historia?

  • Le ‘look and feel’ sont les mêmes qu'avant.
  • Un «timbre» aura une valeur de 1 à 5 points
  • Les livres seront avec un contenu intéressant et chaque trimestre devrait offrir une nouvelle collection. La première sera orientée sur les animaux (un grand classique, mais efficace).

Pour Philip Gielkens et Xavier Verellen, directeurs du projet, ces caractéristiques étaient importantes à préserver car elles forment l'ADN du noyau d'Artis Historia.

Adapté à aujourd'hui

L'objectif principal est le retour à l'essentiel, mais deux points majeurs ont attiré mon attention

  • Pour la génération plus âgée, l'accent sera toujours sur des images de haute qualité. Mais la jeune génération, aura des livres avec des autocollants. Voilà une innovation dans le concept qui sera bonne pour attirer les enfants si vous voulez mon avis.
  • En outre, les gens de Concrea annoncent qu'il y aura un côté digital à l'histoire avec une vraie communauté et des activités autour de celle-ci. Apparemment, la page Facebook d’Artis Historia compte déjà de nombreux fans.

Carrefour est un partenaire exclusif

Les produits Carrefour seront les seules marques de distributeurs qui offrent des points Artis Historia. Ces points sont à venir en complément d'autres actions, et ne remplacent en aucun cas des promos existantes. Des marques-A offriront également des points très bientôt ; ainsi vous trouverez des points dans d’autres enseignes. De cette façon, pour ceux qui s’en souviennent, le concept cross-retailer est préservé. Toutefois, si vous souhaitez échanger vos points, ou acheter un des livres, c’est seulement chez Carrefour que vous serez en mesure 

Artis HistoriaCarrefourMarketingPromoCoupon