+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
SILMO 2015 vous offre le plus grand magasin d’optique à Paris
Fruit Expo 2019

SILMO 2015 vous offre le plus grand magasin d’optique à Paris

Le salon SILMO revient fin septembre (du 25 au 28) à Paris afin de réunir les professionnels de l’optique. L’événement est une valeur sûre et se positionne en tant que leader du secteur. Dans cette optique (jeu de mot :-) ), l’organisation a décidé d’assumer cette position en se réinventant complètement, et ce à deux ans de son cinquantième anniversaire. 

Les professionnels de l’optique pourront se tenir au courant des dernières tendances du secteur en montures, verres, matériel pour opticien, équipement pour point de vente, ou encore apprendre les dernières technologies et innovations.

 

Le plus grand flagship store de l’optique, et bien d’autres animations

Un repositionnement total et de nombreuses animations sont au programme de l’édition 2015.

Le plus grand flagship store du monde consacré à l’optique

Dans son repositionnement, SILMO a décidé d’offrir aux visiteurs l’offre la plus grande et complète en optique. Cette nouvelle manière de se présenter est unique selon l’organisation, car aucun salon ne se présente comme un flagship store. Pour ma part, je confirme n’avoir encore rencontré d’autres salons se présentant de la sorte.

SILMO Academy

Beaucoup d’événements majeurs prennent sur eux d’organiser des activités permettant à ses visiteurs professionnels de se former, ou du moins de rester à la page des dernières tendances de leur secteur. SILMO suit cette démarche avec SILMO Academy qui cette année se consacre à l’Efficience Visuelle. Plusieurs conférences et ateliers auront lieu sur des thèmes divers tels que : Qu’est-ce que l’efficience?, Les problématiques spécifiques  des presbytes, l’Analyse de l’efficience visuelle de Vision de près,…

SILMO d’or

Le SILMO d’Or, prix créé en 1994,  se veut la récompense mettant en avant des valeurs telles que l’innovation technologique et la créativité.

SILMO TV

Devenu un outil classique de communication sur plusieurs salons, le concept de TV permet de rendre un salon hyper-interactif pour les visiteurs et ceux qui n’ont pas l’occasion de s’y rendre. SILMO TV cette année a prévu 36 émissions, dont quatre JT, sur 24 heures d’antenne. Les émissions sont entre autres

  • Innovation Break : émission dédiée à l’innovation
  • SILMO 360° : le Journal Télévisé du salon
  • Rendez-vous Profession : en partenariat avec ACUITE
  • C Tendances : podium des tendances du secteur
  • SILMO Academy : émission autour de la santé et de la formation
  • La Minute Basse Vision : présentations des dernières avancées
  • Les Rendez-Vous avec : découverte d’un exposant et de son histoire

 

My 20/CENT sur SILMO 2015

D’habitude, les événements autour de l’alimentaire sont plus au centre de mon activité. Toutefois le SILMO attire mon attention de par son concept de présentation en tant que flagship store. Souvent des salons tentent de présenter un magasin type en lui dédiant un espace défini. Toutefois, c’est souvent un endroit où des exposants sont présents (parfois chèrement) afin de vendre leur soupe (pardonnez-moi l’expression). Ici, le concept de salon flagship store permet en quelques sortes de mettre l’événement lui-même en valeur, et tous ses exposants par la même occasion.

Egalement, il me semble important de sortir de votre catégorie de prédilection de temps en temps. Il s’agit là de l’un des meilleurs moyens afin d’être inspiré et trouver de nouvelles idées. Bref ce genre de salon, avec leur concept innovant, pourra sans doute vous apporter quelques pistes de réflexions et pourquoi pas de l’inspiration pour votre catégorie. En clair, c’est bien vu (encore un jeu de mot. Ok j’arrête :-) ).

 

 

 

SILMO Le mondial de l’Optique, du 25 au 28 septembre 2015, Paris Nord Villepinte, Paris, France, http://www.silmoparis.com

ParisSilmoLunetteOptiqueOptical