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More than Digital Day, un nouveau venu dans le calendrier
Saveurs et Métiers 2019

More than Digital Day, un nouveau venu dans le calendrier

Oui, je vous entends déjà clamer : « voici encore un autre événement autour de l'évolution du digital, de l’omnichannel et de l’e-commerce ». Avant de se plaindre que les agendas sont déjà pleins, ou encore que d’autres événements existent, jetons quand même un œil sur le concept, voulez-vous bien ?

 

Pas simplement un événement client

L'événement est en fait une initiative de The Reference, qui se positionne comme une agence digitale offrant une palette complète de services. Ayant pris l’initiative de contacter l’organisateur, j’ai eu l’occasion de discuter avec Anja Capelle, Managing Director de cette agence.

Suite à cette discussion et ayant analysé les informations reçues et celles recueillies sur le site, j’ai pu rassembler les quelques points suivants, qui sont à mes yeux important de souligner:

  • L’événement n’est visiblement pas qu’un simple événement client: On peut craindre en effet quand une entreprise annonce un événement, qu’il ne s’agit que de quelques présentations utilisées comme excuses afin de mettre la société et ses services en évidence. Dans ce cas présent, l'événement est ouvert à tout le monde, y compris les concurrents de The Reference. Certains de ces concurrents sont même déjà inscrits pour le congrès. En général, ceci est bien un signe qu’il ne s’agit pas d'un événement client.
  • Il y a une ambition clairement affichée: Anja Capelle a également annoncé qu'ils espèrent que cet événement deviendra un événement annuel, et que d'autres organisations se joindront à l'aventure. La taille de l'événement sera également très respectable pour une première édition avec un objectif fixé à 200 participants.
  • Ce n’est pas seulement un événement local, mais bien national : L'événement est organisé à Bruxelles. Beaucoup d'entre vous savent combien à mes yeux Bruxelles l’emporte sur d’autres villes. Mais objectivement, tout le monde admettra que si vous voulez attirer un maximum de personnes, et être plus (inter)national, Bruxelles est le choix parfait et inévitable en Belgique. De plus, toutes les présentations seront faites en anglais. Donc, pour cet événement, personne ne peut prétendre que l'événement est plus orienté francophone ou néerlandophone.
  • Le contenu: Voilà la véritable clé de la réussite d'une conférence ! Le choix des orateurs et les sujets qu'ils vont traiter, va faire ou défaire un événement. Ici encore, les signes sont prometteurs. Les orateurs ne sont pas les sempiternels conférenciers que l’on voit partout (vous savez de qui je parle non?). Et ce qui est aussi intéressant à souligner, c’est que les différents thèmes devraient satisfaire autant des dirigeants, que des profils seniors et des experts.

 

Le contenu d’un peu plus près

La conférence surfe bien évidemment sur les dernières tendances dans la communication digitale et le commerce électronique ; et les sujets tourneront autour de trois thèmes principaux:

  • e-commerce
  • Mobile, Internet des objets (Internet of things) et wearables
  • comment engager vos clients

Dans l’agenda, trois présentations ont attiré mon attention:

Le keynote de clôture: “The shape of things to come”

Cette présentation par Jeremy Abbet, Creative evangelist pour Google, pointera l'importance de la créativité dans les entreprises pour faire face à l'environnement en constante évolution. Il semble que l'événement tentera de se terminer sur une note inspirante.

The digital consumer in fashion retail

Eric Cuypers, Chief Information Officer chez JBC, vous partagera sa vision de l'avenir du fashion retail et de l'importance de créer une expérience unique pour les deux canaux de vente, physique et en ligne. C’est toujours bon d'obtenir les points de vue d'un retailer.

How to create a connected user journey across 35 digital channels

Juste pour la description sur le site, cette présentation par Ellen Van Den Berghe, Digital Channels Manager de la Loterie Nationale, a attiré mon attention. Je parie que beaucoup d'entreprises font face à la confusion en face de tant de médias sociaux différents (Facebook, Pinterest, Twitter .... Juste pour en nommer quelques-uns). Et Ellen Van Den Berghe dépeindra le même trouble qui a régné dans son entreprise par le passé.

 

My 20/CENT sur l'événement

Bien sûr, il s’agit d’une première, et donc je ne peux pas vous donner une garantie que le networking lors de ce congrès sera au même niveau que celui d'autres conférences bien établies.

Mais, pour moi le contenu est l’aspect le plus important dans ce type d’événement. Si vous êtes curieux, vous trouverez certainement quelque chose d'utile pour vous. En regardant l'ordre du jour, je crois que beaucoup d'entre vous seront en mesure de le faire, quel que soit votre niveau ou votre position.

En outre, le positionnement de l'événement (national, ouvert à tous, ... comme mentionné plus haut) rend ce More than Digital Day intéressant.

 

OFFRE SPÉCIALE POUR VOUS GRACE à 20/CENT RETAIL!

Pour les lecteurs de ces pages (cela signifie bien vous, cher visiteur!), habitués ou nouveaux venus, l'organisateur de l'événement propose d'étendre l’early-bird fee. Ce qui signifie que vous serez en mesure de vous inscrire encore pour 149€ au lieu de 249€!

Si vous souhaitez profiter de cette offre, il vous suffit d'utiliser le code promo: 20100-retail dans le champ «Discount Voucher » lorsque vous vous inscrivez. N’hésitez pas à en profiter !

 

 

More than Digital Day, le 1er Octobre 2015, Microsoft Executive Briefing Center, Bruxelles, Belgique, www.morethandigital.be

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