+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
SIAL 2014, déjà depuis longtemps dans mon agenda!
Saveurs et Métiers 2019

SIAL 2014, déjà depuis longtemps dans mon agenda!

La prochaine édition du SIAL se tiendra à Paris du 19 au 23 octobre. Cette année encore, une visite s’impose et ce pour trois grandes raisons.

En effet, le salon fêtera ses 50 ans, et un anniversaire cela ne se manque pas. Le SIAL souhaite toujours remplir son rôle de carrefour alimentaire du monde, et observatoire privilégié des nouveaux produits alimentaires.

Outre le fait qu’il s’agisse d’une édition anniversaire, SIAL 2014 sera aussi marqué par une participation record : plus de 6 000 exposants et 150 000 visiteurs, provenant de 200 pays. La totalité de la surface est bookée, et pour la première fois, le salon doit créer une liste d’attentes pour les candidats exposants.

Enfin, le SIAL 2014 sera aussi inédit par son nouveau périmètre. La totalité du Parc de Villepinte sera couverte. De plus le salon intègre des secteurs Equipements, Technologies, Services, exposant donc le trajet depuis l’usine jusqu’à la mise en marché.

Un panel international, professionnel

Près de 2 visiteurs sur 3 sont internationaux (hors-France donc), et 200 pays sont représentés. Les visiteurs issus du  commerce et la distribution comptent pour la moitié des visiteurs du salon. Le reste est issu de l’industrie agro-alimentaire, de la restauration et des services.

La Belgique au SIAL 2014

  • 7ème pays exposant en surface
  • 220 exposants belges
  • 3ème pays visiteur avec plus de 4 832 visiteurs

Les secteurs produits prédominants :

  • Produits surgelés
  • Produits sucrés
  • Viandes
  • Produits laitiers

Liste des plus gros organisateurs de pavillons

  • AWEX
  • Flanders Investment and Trade
  • VLAM

Les activités à vivre au Sial 2014

Les 50 ans : via des animations dans les allées, la présence de 50 grands chefs internationaux et un spectacle « son et lumières » sur l’esplanade du SIAL, le lundi 20 octobre de 17h à 20h30.

SIAL Innovation : Via une vaste étude mondiale pour identifier les tendances émergentes en termes de comportements alimentaires, et via les meilleures innovations du monde (en collaboration avec TNS Sofres, et XTC)

La Cuisine by SIAL : via différentes démonstrations et animations, ainsi que la visite du salon par 50 grands chefs qui viendront faire leur marché sur le SIAL

World Tour by SIAL : une « fenêtre sur le monde » de la consommation : nouveaux concepts de distribution, les évolutions de marché, etc.

SIAL TV : un plateau TV avec interventions en direct. A noter le 20 octobre de 10h à 12h30 pour « Foodies 2.0 ».

Le Marché by SIAL : un focus particulier sur l’offre fruits et légumes

Focus France : Cette année encore, la France sera en effet le premier pays exposant, avec plus de 1 000 entreprises et 19 % de la surface d’exposition.

www.sialparis.com

 

SialSial2014SalonFairFoodfairParis